vendredi 9 octobre 2009

Palombes !!!!

Bonjour à tous,
Comme tout les ans, je tien à vous mettre en garde par rapport au vols pendant la période de chase à la palombe.

Bien entendu elles ne passent pas encore .....mais nous nous sommes à une certaine période engagé a ne pas voler pendant la période d'ouverture de la chasse a la palombe ..... et non pas pendant le passage, du moins c'est ce que disent certains.

Cette convention semble ancienne et je n'ai pas réussi à en avoir une version papier.... le sujet est sensible quand on en parle avec les chasseurs. Mais avec lesquels d'ailleurs faut-il parler??? chacun semble avoir sa vision...

Mais ils doivent d'ailleurs aussi penser la même chose des parapentistes... les uns respectent... les autres moins.

Merci à tous de bien garder en mémoire que notre terrain de jeu est soumis a des règles, que les autorisations ne sont souvent que verbale pour pouvoir les dénoncer sans explications ni justification , que pouvoir voler a 2 pas de chez soi 11 mois c'est mieux que de devoir faire 2 heures de route chaque dimanche tout au long de l'année...

Je sait , j'en vois déjà de l'autre coté de l'écran qui souffle et râle parce que je suis trop prudent...comme d'habitude !!!!

Mais je devait le dire encore une fois............. et l'écrire....... il y a ceux qui respectent les règles, ceux qui les enfreignent mais tous nous aimerions continuer à voler du coté de Nicole.

Profitez en pour organiser des sorties ce serait bien ....
A Bientôt.
Jan.

Aucun commentaire: