mardi 28 février 2012

Site de AYET

Bonjour à tous,
J'ai suivi les commentaires avec inquiétude durant toute la soirée d'hier sur le message de David par rapport à la réaction de MANO....
Donc rapidement une petite piqure de rappel a ceux qui joue depuis peu dans notre bac a sable....

Le site d'AYET existe depuis presque 20 ans, il a vu des parapentes décoller du haut du prés tant que les décollages du haut n'existait pas encore.

Un travail important et assidu de la part de nos camarades a permis la pérennité du site malgré le caractère bien forgé du propriétaire. Merci à tout ceux qui ont travaillé si fort pour que nous puissions aujourd'hui en profiter si .......simplement...
Ne serait-ce que par respect pour ce travail , on doit aujourd'hui continuer à assouplir nos remarques et propos envers le propriétaire.

Car Là aussi, il faut se souvenir:
=> Nous n'avons pas de convention écrite (nous ne sommes que "toléré")
=> Mano ne veux pas en signer car il se réserve le droit de nous "virer" quand il le veux.
=> Même si la route pourrait être communale (ce qui reste à vérifier, si elle l'est jusqu'en haut) Mano est propriétaire de atterrissage (le pré qui dimanche était plutôt fluo que vert)
=> A l'issue d'une discussion qui serait éventuellement animé, c'est le Maire qui prendra des décisions et là encore on pèse pas lourd face au "chasseurs" ou éventuel locaux impliqué dans la vie de la commune.
=> Que nous sommes les + voyant, les plus présents, donc ceux à qui ont s'attaque...... Les quads qui ont détruit partie du garde "mangé" de Mano  sont passé et repartis, les promeneurs aussi ne fond que passer.....nous on y est tt les WE, même maintenant pour certains d'entre vous TOUTE la semaine !!!
Pendant ce temps MANO lui, travaille....
=> Etc ...etc....
Alors globalement ne laissons pas s'installer une mauvaise dérive...
soyez souriant avec le propriétaire de votre bac a sable, n'oubliez pas de le remercier, il adore ça. Respectez ses soucis, ses contraintes et sa propriété. Même si cela vous semble "azbin", c'est grâce a lui que vous ne faite que quelques km le WE pour vous éclater.

Le site de la fede a une liste de site qui sont fermé par la volonté des proprios....vous voulez la rallonger ?? Allez pour mémoire, après,  le plus près c'est Penne (et il est aussi très fragile) après c'est 100 bornes les amis....AR retour ça fait 3 heures... ça de moins a voler....

Moi mon choix est fait:
Merci les anciens qui ont tant travaillé pour ce que l'on a aujourd'hui,
Merci MANO,  (Grrrrr !!!!!!!!)
Et merci à vous tous de jouer le jeu ....pour nous, pour vous ....

Et puis: A QUAND UNE RÉUNION DE BUREAU POUR METTRE EN PLACE CES P....... DE PANNEAUX .......GRRRRRRR

Jan.

10 commentaires:

PéJi a dit…

Promis, la prochaine fois que je le croise je le remercierai de ne jamais me dire "bonjour" !!! Et je le ferai, comme d'habitude, avec un grand sourire convivial et plein de sincérité.

A+ au plaf, là haut au moins, on ne l'entend presque plus gueuler !

seb a dit…

pour ma part je suis d accord avec toi monseigneur et un petit recadrage de temps en temps ne nous fait pas de mal.
on va serrer les dents...
et s executer

tito a dit…

on joue avec le feu qui le touche si brule,ca fais long temp,attention aussi la tyravercee des prees, longer les cloturessoies mignons on est chez lui,ces prees lui sont plus cher que sa famme!!!!!!

seb a dit…

concrètement quelle conduite a tenir pour ne pas heurter le seigneur de la montagne??
se garer le long de la route?
ou passer a pied?
ou poser le plus souvent possible?
merci pour ceux qui vont me répondre car étant encore novice et ne pratiquant pas encore la "manotitude" je veux bien faire des efforts mais lesquels?
merci d avance

Anonyme a dit…

tout ce dont il se plaint c'est juste des gens qui montent en voiture au-delà de la serre, ou qui posent dans les près pendant les foins, après garer sa voiture le long du chemin à gauche de la serre et les piétons ne le dérange pas apparemment...

Anonyme a dit…

Baisse ton pantalon Seb, ça devrait suffire!

seb a dit…

disons que en ce momen t je n ai que ca qui me vide la tete et que mon pantalon je l ai deja baisse devant mon boss , alors...

Anonyme a dit…

Bonjour, je voudrais apprendre à faire du parapente sur le 47. Pourriez vous me donner un contact svp mail ou tel? en vous remerciant Cordialement AC

seb a dit…

il va bientot y avoir un stage d initiation (debut avril)
des infos vont bientot apparaitre sur le blog je suppose

Unknown a dit…

AC, tu peux me contacter par rapport au stage à verbruggen.jan@orange.fr
le stage est prévu le WE de Paques.