mardi 10 juillet 2012

ASPEN 3 ?

Salut !

Ce message pour vous demander des témoignages des propriétaires de l'aspen 2. Je me tate pour l'aspen 3, EN C. Je sais que d'une série d'aile à l'autre, le comportement et les performances changent mais vos avis m'interessent ! Je suis actuellement sous une ellus 2 EN B de 2007, lourde et très peu vive à la commande (je sais...c'est gage de sécurité...). Il me semble vous avoir entendu dire que l'aspen 2 est une aile EN C très sage pour sa catégorie,et  réactive. Et je ne trouve pas sur le net le rapport aux tests pour l'aspen 3 (si qq'un le trouve je suis preneur...).
Pour aborder mes premiers cross, est-ce une aile dangereuse pour moi (les gars du club connaissent mon niveau) sachant que je ne veux pas sortir du domaine de vol.
A vos commentaires !

8 commentaires:

PéJi a dit…

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=37
Les rapports sont bons, mais les échos que j'en ai eu la place en haut de la catégorie C, voire limite D selon certains. Pour une première C je suis pas sûr que ce soit judiceux! Dans cette gamme et technologie, tu as la sigma 7 qui est un bon compromis, à mon avis, pour débuter en C.
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=37

Je prendrais le temps de mettre les liens et tutos pour les emagrammes et cartes aéro, comme promis, dans les jours qui viennent. Keep in Touch!...

jérome mojo a dit…

Non effectivement pas très judicieux comme choix de voile...Je vais prendre le temps de chercher et je voudrais aussi privilégier la légereté ! Je ne suis pas bloquer sur une C. Une B réputée performante pour sa catégorie serait parfaite !

françois a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
françois a dit…

Il y avait un très bon test sur parapente mag qui rejoint ce que dit Péji, à savoir, qu'elle est à considérer comme "un avion de chasse".Je peux te le scaner si tu veux.En catégorie B un peu sport, tu as la Mentor. La Mentor 1 était excellente,assez sport et bien amortie.Pour la Mentor 2, demande à Bernard.Reste à savoir quels sont tes objectifs et les moyens que tu veux te donner pour les atteindre. La voile ne fera pas tout. Au contraire, si elle ne te correspond pas bien, elle pourra freiner ta progression.
François

PéJi a dit…

Une B perf. et light: jette un coup d’œil à l'Ozone Swift2

www.para2000.org
Ça pourra t'aider dans tes recherches. Quasi toutes les voiles y sont répertoriées avec caractéristiques, rapport d'homologation, ...

Unknown a dit…

Une Elius ca fait du cross comme toutes les machines en A ou B.

Depuis quand tu as pas volé main haute sous ta voile ??

La majorité des défauts que tu cite sur ta voile viennent du pilotage, passe y quelques centaines d'heures dessous et tu verra ça marchera bien mieux....

Par contre si tu a envie de changer c'est autre chose....

L'aspen 3 est une machine qui demande de la présence et de la précision (non pas de la voile mais du pilote): Dixit notre fournisseur de Gradient....

Jan

Unknown a dit…

Si réellement tu veux une Aspen, essaye d'acheter celle de JP Solal (aspen 2)c'est une machine qui n'a pas volé ( 2 ou 3 heures) .

Contact auprès de W.Delage ou F.Blum.

jan

jérome mojo a dit…

C'est vrai que j'ai envie de changer de voile, surtout pour plus de légerté. Je zieute la swift ozone...Le soucis c'est que plus la voile est légère et plus le tissus est fragile. Après je suis bien conscient que connaître véritablement son aile, c'est la confronter à nombre d'aérologie différentes pendant des heures, se prendre une petite (ou une grosse !) fermeture et vénérer sa voile parce qu'elle a réouvert sainement... Comme je disais je ne suis pas du tout préssé ni exigeant quant à ses performances, c'est le poids de mon aile qui me gave...