mardi 18 juin 2013

Un groupe Facebook pour l'asso?

Je viens de voir le compte rendu de réunion et la demande aux membres du club de signaler leurs sorties...mais voilà, je n'ai pas trop le réflexe de venir sur le blog régulièrement, et vu le peu de posts dessus, je ne suis pas le seul j'ai l'impression...
Alors justement je pensais l'autre jour "se serait super de pouvoir partager plus d'infos, photos, vidéos, sorties, météo, etc... mais de façon plus réactive..."
Que penseriez-vous de créer un groupe Facebook pour ça?
Je me doute que certains d'entre vous vont être contre mais ça a de très bons avantages, avec les applications pour portables nous serions nombreux à pouvoir poster des infos en live suivant les conditions météo, et à chaques nouvelles actualités on est directement averti par un message...
Le partage des vidéos et photos est on ne peut plus simple et rapide...
Et le contact entre membres facilité.
Ceux qui n'ont pas de compte Facebook peuvent très bien en créer un juste pour ça, sans photos et sans infos perso s'ils n'y tiennent pas, ce n'est pas plus compliqué que de créer un compte gmail ;)
Après ceux qui boycottent en bloc Facebook là je ne sais pas quoi leur dire... :(
Dans tout les cas, faisant parti de quelques groupes sur ce réseau social, je les trouve bien plus réactifs, ludiques et attrayants qu'un Blogger un peu triste...
Merci d'y réfléchir et n'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires!

10 commentaires:

seb a dit…

Pour moi qui suis loin mais qui aime bien suivre vos aventures , je suis pour a 200 pour cent .
Ce serai plus facile, plus accessible , plus rapide...
On peut quand meme restreindre les contacts, il y a beaucoup d avantage et c est peut etre un moyen pour etre un peu plus connus

françois a dit…

Ne soyons pas rétro et restons dans l'air du temps. Je ne suis pas contre non plus.Samedi entre 2 grillades lors du débroussaillage, ce sera l'occasion d'en discuter. A samedi.
François

PéJi a dit…

Je ne suis pas contre non plus... Cependant, j'aimerais vous aviser de mon avis surement rétro, je l'avoue!
En effet, les personnes n'étant pas 'aware' ne seront pas tenus au courant de ce que vous vous raconterez sur ce site là. D'autant plus que je ne pense pas qu'il soit plus fastidieux de poster un message ou une vidéo, sur Facebook que sur le blog. Et puis se connecter à Facebook ou sur le blog, cela reviens au même, non ? Au contraire, il faudra visiter les deux sites pour être sûr de ne pas louper une informations !!!
Ajouter le blog à ses favoris n'a rien de bien sorcier et un simple clic permet d'accéder aux infos du club sans contraindre les 'anti' (surement marginaux, voire a-sociaux, certe) à se créer un compte et rejoindre alors le troupeaux (avis totalement personnel, infondé et totalement préhistorique!)...

seb a dit…

Perso je pense que cela serais plus simple et surtout plus prolifique que les deux post par quinzaine.
Je regarde tout les jours pour savoir ce que vous avez fait, me tenir au courant de vos sorties etc...
Et il est vrai que c est un peu pauvre...
Sans mauvaise critique bien sur.

seb a dit…

Ceci n engage que moi et je le concede je ne fais plus parti du club.....
Sauf de coeur bien sur

PéJi a dit…

Plus simple ?! Je ne connais pas trop facebook, mais je vois difficilement comment faire plus simple que ce blog !
Plus prolifique ?! Je ne pense pas non plus que facebook apportera quelque chose. Ce qu'il faut c'est de la motiv', de l'envie. Facebook ou le blog, c'est du pareil au même...
Et puis, je trouve que le bureau se bouge pas mal et est plutôt actif sur ce blog (CR de réunion, action débroussaillage, et même des sortie treuil !!!)

seb a dit…

La question Est si vous voulez etre un peu plus connus pour avoir moins de deux eleves aux stages init c est peut etre une solution...

Si la situation vous conviens en effet le blog fonctionne tres bien.
Facebook est simplement plus convivial, te permet de recevoir les nouveaux posts par mail. Permet d elargir le cercle , peut etre avoir des connexions avec d autres clubs, etre accessible depuis un smartphone,,,

Etc...
Des trucs de djeunes...
Lol ( rigolade)

Il faut vivre avec son temps... (Parole de vieu)
On change bien sa voile pour une plus recente alors qu elles volent tres bien....

David a dit…

Je n'en attendais pas moins de ta part Péji! lol
Mais je t'assure que Facebook est plus pratique, par exemple sur ce blog que je ne poste pas très souvent je me souviens jamais comment insérer un lien ou une photo...c'est pas très bien fichu, alors que sur facebook rien de plus intuitif.
Seb voit très bien l'avantage surtout au niveau des notifications dés qu'il y a un nouveau post...(je suis loin de me connecter au blog tout les jours, bien que je l'ai dans mes favoris), et au niveau de la réactivité des infos ou des plans sorties avec les portables.
Après si l'idée fait l'unanimité on pourrait très bien envisager de ne garder que le Facebook à termes...
En tout cas le débat est bel et bien lancé à ce que je vois, il y a les pros et les anti! lol

seb a dit…

Ca va devenir un blog de phylo....si ca continue

jérome mojo a dit…

Bon Seb, t'as intérêt à être là pour la journée débroussaillage ! On continuera la discussion au déco bien tondu (tiens, ça me rappelle une ex ça...)