mardi 6 mai 2014

SOUTIEN au Vol Libre Cadurcien (et pour la survie des sites)

NOTE DU VOL LIBRE CADURCIEN
Après le fête, la défaite !
Nous étions nombreux sur le déco de Douelle ce dimanche 4 mai ! Nombreux a espérer le meilleur du potentiel de ce magnifique site dont la réputation n'est plus à faire... Les réseaux sociaux ont probablement émoustillés encore plus de pilotes qu'à l'accoutumé... Certains venu de loin.
Hélas nous somme cette semaine moins nombreux pour gérer les problèmes ! Les suites d'un comportement de mercenaire de la part de pilote essentiellement de passage.
-SURVOL DE L'AÉRODROME de LALBENQUE par un parapente. Celui-ci à été pris en radio Fréquence fédé par un parachutiste (également parapentiste) qui été sur place, après un bref échange celui a préféré garder son thermique... A côté du Pylatus. Comportement inadmissible !!!!
Nous vous laissons imaginer les courbettes que notre club local est en train de faire auprès des chuteurs et de la DGAC, menace d'un espace aérien voir d'avantage.
-PLAINTES DES RIVERAINS, le chemin d'accès est devenue une piste de rallye! La où les dimanches "normaux" les gens se promènent avec poussette et enfants, pour aller voir... Les parapentistes! Pilotes qui n'ont pas de compte à rendre, vexer d'avoir fait un tas, grande soif de voler ou de se rattraper, en attendant c'est encore le VLC qui s'y colle pour que la mairie de Douelle ne ferme pas l'accès au déco puisque à l'issue du rodéo de dimanche, les habitants l'ont demandés.
Pilote Libériste , à force de jouer aux C.. Nous allons nous retrouver d'ici peu à voler sur des sites payants avec des transpondeurs collé dans le cockpit.
Pour éviter cela des bénévoles du club ont construit l'an dernier un magnifique panneau ou il est question d'aérodrome et de respect des vitesses de circulation!
Respectons les sites, les riverains et l'espace aérien!!!
Le VOL LIBRE CADURCIEN.

Aucun commentaire: