samedi 27 septembre 2014

Sortie treuil demain 28 Septembre

Bonsoir à tous,

Après vérification, le Lot risque d'être assez venté. Probablement un bon coup pour ceux qui décolleraient assez tôt et resteraient en l'air longtemps (26 à 35 km/h vers 18h !!).

On bascule donc sur le treuil, sachant que chez nous on devrait avoir +/- 10 km/h de SE , pas assez pour aller à LAPARADE.

RDV demain vers 14h à la piste de VILLETON. n'oubliez pas de charger vos radios.

Pour ce qui est des brevets, je vous confirme le vendredi 10 à 19h à la salle de Nicole pour passer l'examen, Brevet initial et brevet de pilote. Afin de préparer au mieux la partie administrative merci de laisser en commentaire vos noms et brevets que vous souhaitez passer.

A demain.
Jan

5 commentaires:

PéJi a dit…

Quewoaaah ?!
Vous faites passer la théorie des brevets à Nicole ?!! J'en veux un moi aussi !!!
Est-ce que tu peux m'indiquer le tarif Jan s'il te plait ? Je suis intéressé pour passer le "pilote" et le "confirmé" (j'avais eu Manex à l'époque, il m'avait confirmé que je pouvais passer la théorie des deux en même temps). Reste plus qu'à retrouver mon 'manuel du vol libre' d'ici au vendredi 10 !
Au fait comment c'était cette Coupe Icare ?! J'ai regardé quelques vidéos : tu à l'air d'avoir travaillé ton tumbling et tes hélicos ... à moins que je me sois trompé sur la personne !!!

Ps: pour les nouveaux crosseux : je vends ma radio Icom V80-E avec micro déporté et mon gps 60CX avec carte IGN France entière ;)
pjmiot-arob-orange.fr

A bientôt, ..., au plaf bien sûr !

Unknown a dit…

salut
Meme question que Pj .Peut on passer les deux en meme temps? et les tarifs?merci a bientot
Julian

bernard a dit…

bonjour,je note ma nouvelle adresse mail

bernard a dit…

bernardremiatte@yahoo.fr

Unknown a dit…

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas...

L'opération "brevets 2015" a précisée 2 approches:

1) Volant depuis moins de 10ans = procédure classique
2) volant depuis plus de 10ans = validation des acquits par le RRF

Dans le premier cas le BPC ne peut être validé qu'un ans après la déclaration du BP.
Il faut donc commencer par le début.
(rien n’empêche de passer les 2 en même temps mais la validation ne peut se faire qu'1 ans après)

Le coût, il me semble, est symbolique ( 23 € il y a 5 ans , à vérifier).

De toute façon, la validation de tout les brevets ne peut se faire que passeport de vol signé et tamponné par un DTE d'école fédérale ( là encore une fois "sauf erreur"), pour le coté pratique.

Je me fais préciser tout ça par le Manex.

J'organiserait une journée pour la pratique auprès d'une école dès que possible.

A bientôt.
Jan