samedi 25 octobre 2014

pour alimenter cette petite banque de videovrac
( qui n est rien par rapport a jerem..)
je prend une demi aile avec entree en autorot.

http://youtu.be/0KbyTryG0aY

apres analyse de mon mentor
je suis trop bras hauts donc pas assez en contact avec ma voile en entrant sur un bord de thermique, de plus j ai les jambes decroisees , ce qui amplifie les mouvements , un petit reglage de sellette , quelques corrections de pilotages ( gainage, plus de frein a droite  pour contrer la fermetur et donc l autorot.) et ça devrai plus le faire....


3 commentaires:

jérome mojo a dit…

Il semblerait que ton vrac soit lié au lâcher de l'accélérateur. Peut être l'as-tu lâché brusquement, ce qui a provoqué une ressource, celle ci amplifiée par ton freinage. Ensuite tu as peut être instinctivement relevé très rapidement les mains, provoquant une brusque abatée. Si ton freinage était asymétrique, ta voile est partie devant, du côté gauche et le sketch commence.
Personnellement je relâche TRES doucement l'accélérateur et effectivement au contact de la voile, près à la retenir si elle vient à m'échapper en air turbulent.
Voilà mon analyse sûrement à deux balles. Qui en a une autre?

Bons vols à toi Seb!

seb a dit…

apres analyse d un pro la fermeture avait deja commence avant le relache de l accelerateur. de plus il m a confirme, ( car je pensai comme toi) que lacher l accelerateur provoque une ressource ... donc effet inverse a la fermeture= plutot decro que fermeture...
lui pense plutot que j ai trop laisse vivre ma voile ( bras trop haut) et donc pas senti la fermeture arriver.
j opte plutot pour ca car ce jour la les thermiques etaient teigneux et donc je n ai pas voulu freiner ma voile en entree de thermique.
erreur....

seb a dit…

merci de ta reponse jerome, ca fais plaisir d avoir de tes nouvelles