lundi 29 juin 2015

La pause

Bonsoir à tous ,

Depuis l'accident de Che vous ne m'avez plus  vu sur les sites pour voler. 
J'ai continué à m'impliquer au bureau et un peu sur les travaux engagées, mais l'idée de voler à nouveau ne m'est pour l'instant pas acceptable. Présent lors de l'accident, certaines images resterons à jamais gravé en moi, elles me rappellent qu'il ne faut qu'une fraction de seconde pour que tout s’arrête, que tout bascule dans le cauchemar !! 

Chef d'entreprise comme Che, mais avec des niveaux d'engagements peut être un peu  plus fort que lui, je ne pourrait pas me permettre une telle situation.   

J'avais informé le bureau que je m'imposais une pause, elle sera plus longue que prévu. 

Dans une telle situation je vais vendre le matériel . 
Quand le besoin ou l'envie sera à nouveau là, je serait toujours à temps de refaire un achat .

Je vend donc :

=> Le BI GOLDEN 1 en taille 42 avec les 2 sellettes et secours
=> La P26 en taille S et une sellette supair airbag + secours
=> La P80 en taille M
=> La Gin Sprint toujours pour pilote de 80 Kg
=> Et la IOTA avec sa sellette Kortel Karma et secours. 
C'est probablement la voile avec laquelle je me suis le plus régalé, une merveille ....  celle la, elle va me manquer !!

Aussi quelques radios , 2 Vario GPS , des maillons, des largueurs etc ...

Pour ceux qui ont un intérêt, les prix sur simple demande, vous savez tous comment me joindre. 

A bientôt , bon vols à tous et surtout soyez prudent. 
Jan

 

9 commentaires:

seb a dit…

tristeS nouvelleS
mais comprehensible nouvelle

bernard a dit…

je comprend ta decision et j espere que l on continura a se voir meme pour parler de tous et de rien au plaisir de te revoir bernard

Serge a dit…

Un grand coup au moral, une perte pour tous les membres du club, mais je garde espoir !!!! respect pour ta décision, elle n'a surement pas été simple à prendre te connaissant. j'espère que l'on te verras sur les sites pour refaire le monde; A bientôt.

Unknown a dit…

Bonjour Jan,

ta décision est celle de la sagesse. Tu as toujours été un de ceux qui a, à juste titre, le plus privilégié la sécurité. Ton activité professionnelle et donc personnelle ne pourrait souffrir une absence prolongée. Le vol doit être du plaisir, uniquement du plaisir. J'espère que ce plaisir tu le retrouvera un jour, peut être dans des vols peu engagés comme des soarings de bord de mer ou le soir en restitution. En tout cas, pour partager la même philosophie de vol que toi, je comprends parfaitement ta décision. Même si je ne suis plus au Club (pas assez souvent dans le 47) je tiens aussi à te remercier pour ta remarquable implication pour la communauté des volatiles, ta gentillesse et ton dévouement.
Amicalement,
Pascal

Unknown a dit…

....ceux qui ont arpenté le chemin des nuages blancs
auront toujours les yeux qui brillent
en regardant vers le ciel....

Merci et ...à bientôt.....

Anonyme a dit…

Tu manqueras à tes amis mais ta décision est celle de la sagesse...

Anonyme a dit…

Cher Jan...

Je n'aurais pas eu le bonheur de voler ne serait-ce une fois avec toi, un baptême dont tu m'avais parlé il y a un an (déjà...).
Je sais oh combien ces vols te manqueront, là-haut tu partais pour te ressourcer, te retrouver avec toi-même... souvent tu me disais que tu étais si heureux là-haut...

L'accident de Che t'a trop marqué, donc ta sagesse a dicté ta décision... "ça ne vaut pas ça"...

Avec toute mon amitié !

Coco a dit…

Salut Jan,
Pas très surpris de ta décision, cela te ressemble, tu as pris le temps de la réflexion.
C'est un choix difficile à prendre tant cette activité nous tient à cœur, nous semblant même indispensable à notre équilibre...
Tu vas surement manquer beaucoup au club et à tes copains volatiles.
Animateur du club dans lequel tu as pris des responsabilités, dans l'intérêt du collectif qui a toujours prévalu sur ton intérêt personnel.
Élément modérateur et rassurant sur un décollage tu sais aussi trouver les mots à l’atterrissage pour valoriser un pilote même après un plouf....
J'ai pris plaisir à te connaître.
Je ne connais pas très bien Che mais je comprends ce que toi et d'autres ressentent et la difficile décision que tu prends.
On se dit que nous allons changer notre façon de voler, choisir les moments, les conditions.... Voler sur nos petits sites, toujours au radada, est et restera une activité "délicate".
J'étais présent sur quelques crashes de copains, j'ai également donné personnellement, ma bonne étoile était avec moi....
Aujourd'hui, après une période loin des sites (la fermeture d'Ayet ne m'a pas incité à revenir voler), je m'interroge encore pour savoir si je reprends ou si je range les outils définitivement (ça me démange toujours).
Amicalement, la bise à tes "filles" et à David
Coco

Anonyme a dit…

salut Jan j'espère bien qu'on revolera ensemble. Tu m'a manquer pendant ces 4 mois je viens juste de retrouver ma tète.CHE