jeudi 21 juin 2012

Pour répondre à françois une CTR est une zone aérienne autour d'un aéroport dans laquelle il faut s'identifier à la tour de contrôle dans le but d'un atterrissage ou d'un décollage. Par conséquent le vol à vue est interdit d'une altitude donnée au sol. Dans le cas  d'agen le vol est interdit de 0 à 2000 pieds aux parapentistes soit de 0 à 600m à peu près. La CTR est souvent entourée par des TMA qui sont aussi des espaces aeriens réglementées ou le vol à vue est interdit. Ces zones aériennes ont pour but  de réguler les vols en zone d'approche, par conséquent ces zones sont interdites au vol à vue et donc aux parapentistes d'un niveau bas à un niveau haut. Chez nous, nous avons la TMA3 de toulouse classé en C (FL 65-FL145) et donc interdit de vol. Fl 65 correspond 65000 pieds soit 1980 mètres et Fl 145 correspond 145000 pieds soit 4400 mètres. Le vol dans les environs d'aiguillon vers toulouse est interdit de vol entre 1980mètres et 4400 mètres.
 J'espère que ces explications ont été clair.  Par conséquent si vous avez compris le soaring à Brush est interdit d'ou le Dommage!!!!!

1 commentaire:

David a dit…

Très clair chef!
Merci pour le cours!
Cela dit, si c'est juste pour du soaring je ne pense pas que ça dérange les avions qui vont atterrir à Agen...En plus Ayet aussi est réglementé pour les vols militaires il me semble, et pourtant ça vole quand même ces jours là ;)