mardi 24 décembre 2013

Voyage à la REUNION automne 2014



Bonjour à tous,

Les images de Seb et Franck m’ont vraiment donné envie de visiter la REUNION et je souhaite y partir fin 2014.
Ce genre de voyage se partage à mon avis et j’ai dors et déjà prévu d’y emmener ma petite famille.
Mais s’agissant d’un séjour partiellement orienté vol, il me semblait sympa d’organiser cela aussi pour des Potes en ciel.

J’ai pris contact avec les compagnies aériennes pour avoir un prix de groupe et j’affinerais le budget dans les semaines qui viennent.

Seb pourrait éventuellement nous trouver un logement sur place, cela dépendra du nombre.

J’espère négocier un vol AR pour +/- 600 €  / personne. Reste à chacun de voir ce qu’il veut dépenser sur place.

Pour l’instant dans les échanges bouche à oreilles j’ai compté déjà une 10 aines de candidats.
Dates ; novembre / début décembre 2014 à préciser courant janvier suivant les prix des avions.

Pour ceux qui sont intéressés par le projet, merci de me confirmer par mail ou commentaires les éventuels candidats.
Pour l’instant cela n’engage à rien, c’est pour affiner le budget et voir comment on s’organise au niveau logement transport, etc….

C’est Noel.. Moi je mets quelques sous de côté à cette occasion …

Au plaisir de partager ça avec vous…

Bonnes fêtes à tous.
Jan

12 commentaires:

jérome mojo a dit…

Et pour les profs? Pendant les vacances scolaires est ce jouable ? Si c'est le cas, ce serait avec grand plaisir...reste a travailler ma femme au corps pour me laisser partir...

seb a dit…

il me tarde de vous faire decouvrir mon ile d adoption
pour info
si c est possible prefferez le mois de novembre plus propice au vol, moins humide.

avec un peu de chances on pourrai organiser un truc avec mon club ( parapangue) je sais qu ils peuvent organiser des accompagnements sur differnts sites de vols ( franck connait)
de plus je precise pour le cotė social que la RUN est une ile a voler certes mais aussi a visiter avec femme, et enfants, et que les activites sont multiples ( rando, visites des marchės, plongee,cascades, baignade ( en lagon), peche au gros, canyoning vtt descente, etc... etc...)

je vous met du rhum aranzė a macerer,
et comme on dit en creole
mi le contan voir a zot



Unknown a dit…

Jérome,
Ce serait avec joie. A voir si les prix des billets ne sont pas plus cher pendant les vacances.

Par contre partage ce voyage avec ta moitié, on ne vie qu'une fois....je te prêterais le bi si tu veux...et puis il n'y a pas que le vol comme nous le dis si bien Seb ...

seb a dit…

peut etre qu un bon compromis serais pendent les vacances de la toussaint
conditions meteos bonnes et moins de zoreilles en vacances donc billets peut etre moins chers

jérome mojo a dit…

Jan, les finances familiales ne nous permettrons malheureusement pas d'amener femme et enfants... J'ai une femme si exceptionnelle qu'elle serait "heureuse pour moi" que je puisse partir avec vous, mais je traine tout de même un fond de culpabilité...Bref, sans m'appesantir sur mon cas, si les tarifs vols durant les vacances de la toussaint tournent autour de tes espérances, si cette période convient au reste du groupe, alors j'écouterai la voix de la raison qui pousse à profiter des joies de la vie ! Les vacances scolaires ne doivent en aucun cas être une contrainte pour le projet, organisez au mieux selon les souhaits de chacun; je suis le seul prof de la bande, je ne vais pas faire mon caca nerveux... qu'en pensent les autres, vacances scolaires ou pas vacances scolaires?

Unknown a dit…

Salut tout le monde!!
Je suis également partant pour la Réunion pendant les vacances scolaires! seulement je ne connais pas les dates!
Bons vols
Pierrick

Anonyme a dit…

bonsoir,

Je serais éventuellement intéresse par se projet.
Reste a voir le cout (Vol,transport,hébergement)j’aimerais partager se beau voyage avec mon épouse.
Dans l’attente d'avoir plus de renseignements peut être lors de l'AG
Je ne confirme rien se soir.
Jean-Pierre Sarrau

seb a dit…

http://youtu.be/sy3DWZ5ZBQ8

seb a dit…

aparement vous allez etre nombreux
il faudra me dire le plus tot possible les dates qui vous interressent pour que je me renseigne sur les logements, les tarifs etc...

geoffroy a dit…

Bonjours seb
Je suis un nouveau parapentiste des potenciels avec tres peu d experience et suis de passage par la reunion au mois de mars et peut etre avril. je voulais savvoir si c etait une bonne idee de prendre ma voile et si cette saison n est pas trop turbulante pour mon niveau .si tu penses que c est une bonne idee je serai ravi que tu me montres un ou deux endrois sans vouloirs abuser de ta gentillesse et de ton temps.
Merci

seb a dit…

salut geoffroy
oui tu peux emmener ta voile.
tu trouvera toujours un creneau pour voler
en general le matin entre 8 et 10h les conditions sont tres calmes et tu peut faire des plouf de 15 min sans forcer.
je t accompgnerai avec plaisir suivant mon emploi du temps.
mais juste ne compte pas trop sur moi pour t encadrer, je suis d en avoir le niveau.
par contre je te ferai decouvrir mon ile avec plaisir
previens moi avant de partir je te donnerai mon num.
ici on peut voler 300 jr par ans

geoffroy a dit…

Merci seb!!! 300 jours par ans c est parfait ,
Je vien voir mon frere qui vit aussi a la reunion du coté ouest vers saint le
Je te previendrai mais c est casiment sur pour debut mars
Merci encore et a bientot